• Sherbrooke: 819 346-2887 // Québec: 581 477-3439 // Victoriaville : 819 260-1172
  • info@diex.ca
    • 27 FÉV 18
    4 astuces pour vous aider à survivre à votre asthme durant les hivers québécois

    4 astuces pour vous aider à survivre à votre asthme durant les hivers québécois

    Les hivers québécois sont souvent rigoureux. Bien que l’arrivée du printemps approche à grands pas, notre équipe a jugé bon de vous donner quelques astuces pour mieux contrôler les symptômes de votre asthme.

    1. Couvrez-vous chaudement !

    Plus vous êtes habillé lorsque vous sortez, mieux vos poumons supporteront le changement de température.

    2. Prenez le contrôle sur l'inflammation de vos bronches à l'avance;

    Les personnes asthmatiques présentent une inflammation permanente des voies respiratoires. Les crises d'asthme sont déclenchées par une aggravation de cette inflammation. Il est possible de débuter des pompes de corticostéroïdes sous prescription médicale, afin de prévenir cette inflammation supplémentaire et ainsi réduire les risques qu'une crise se déclenche..

    3. Lors d'activités physiques en hiver prenez le temps de faire un bon échauffement;

    Le fait de s'échauffer avant de débuter un exercice à pleine intensité a le même effet sur les voies respiratoires que sur les muscles. Ils les préparent et les réchauffent progressivement. Une fois échauffé il faut considérer que pour notre corps présente une température de 10 degrés supérieure à la température indiquée au thermostat. Le fait que nos broches soient réchauffées avant de débuter l'exercice à pleine intensité, diminue le risque de crise d'asthme.

    4. Procurez-vous un humidificateur;

    On le sait: le chauffage assèche l'air durant l'hiver. Afin de bien humidifier vos voies respiratoires pendant la saison critique,  le fait de garder un humidificateur allumé pendant la nuit pourrait vous aider.

    Vous avez de la difficulté à contrôler votre asthme?

    Nous évaluons l’impact d’un capteur de données intégrées aux pompes. Nous tentons d’établir si les données recueillies permettent d’améliorer le contrôle de l’asthme.

    Asthme à Sherbrooke

    Asthme à Québec

     Apprenez-en plus sur nos autres étude en Asthme à Victoriaville

    Asthme -Augmentation de symptômes à Victoriaville

    Asthme non-contrôlé à Victoriaville

Études cliniques

Participez à une de nos études

Contactez-nous si vous avez des questions ou avez besoin d'information. Nous vous invitons à nous appeler, nous écrire par courriel, ou utiliser notre service de clavardage en ligne.